Comptage de particules fines et ultrafines
Le comptage des particules se fait de deux manières selon la taille de ces dernières. C’est pour cela que deux technologies distinctes ont vu le jour, la condensation pour les particules ultrafines et le comptage optique pour les particules fines.
La CNC / CPC
La condensation est aujourd’hui à la base de la mesure des aérosols. En effet les particules étant tellement petites, le comptage optique ne peut pas directement être utilisé.
Il est donc nécessaire de les faire grossir en condensant un fluide de travail hautement saturé au dessus de ces particules.
Le comptage optique
Le comptage optique est basé sur la technologie laser. En effet pour compter les particules on va les faire passer à travers un faisceau laser. Si le laser rencontre une particule, il n’éclairera pas le récepteur et induira donc le comptage. Pour des particules de grandes tailles, cette méthode permettra même d’estimer leur diamètre.
Nos solutions
Nous offrons des solutions qui vont permettre le comptage des particules du nanomètre à plusieurs dizaines de micromètres. Elles vont aussi permettre de travailler dans différents milieux, qu’ils soient dilués comme l’air ou très denses comme pour les émissions de véhicules.
Airmodus
Spécialisée dans la recherche sur les aérosols, Airmodus propose des compteurs parmi les plus pointus du marché avec une limite de détection de 1 nm et ce dans divers milieux.
Auburn Filtersense
Avec la gamme AirSenseTM, Auburn Filtersense propose l’un des compteur de particules fines les plus performants du marché. Celui-ci allie une grande plage de comptage avec une mesure précise de la taille des particules.
Détection et comptage de particules ultra-fines
Le compteur A11 CNC de Airmodus est la combinaison du Particle size magnifier A10 et du compteur A20 CPC. Cela conduit à la détection de particules ultra fines dès 1 nm et se destine à des mesures dans l’air ambiant ou pour la recherche sur les aérosols.
Détection et comptage de particules ultra-fines
Le compteur de particules A23 nCPC permet la détection des particules de l’ordre de la dizaine de nanomètre et répond aux normes EURO5 et EURO6, ce qui en fait un outil de choix dans la mesure des émissions de véhicules.
Détection et distribution de particules fines
Les compteurs de particules AirSenseTM de Auburn Filtersense permettent de compter et de mesurer la taille de particules fines dans l’air ambiant.
LES TECHNOLOGIES
PARTICULES DÉTECTÉES
0,35 – 40 µm
0,1 μg/m3 à 1500 mg/m3