Mesure du mercure
Le mercure est un élément chimique qui depuis la fin des années 90, voit son utilisation diminuer à cause de son caractère toxique. Cela étant, pour ce qui est des rejets de mercure, ils sont aujourd’hui toujours d’actualité dans de nombreux secteurs (raffinage du pétrole, combustion de gaz, incinération…) et nécessite bien souvent d’être quantifiés.
Une solution adaptée à vos besoin
Sistec propose, pour la mesure de mercure, 2 solutions pour répondre à votre besoin.
CVAF
Le spectromètre CVAF de notre partenaire Gasmet permet la mesure du mercure et ce à teneurs inférieures à la ppt. Afin d’éviter les réactions de recombinaison du mercure atomique en HgCl2, le spectromètre est couplé à une cellule de fluorescence. Enfin, le prélèvement par dilution dans l’azote synthétique de l’échantillon permet son transfert vers le système CMM tout en réduisant les interférences dues à d’autres composés sur le signal de fluorescence Hg.
Prélèvement
Le système de prélèvement mis au point par Gasmet permet de collecter des échantillons contenant des métaux lourds dont le mercure. Cela permet de pouvoir réaliser des analyses par la suite.
Mesure de mercure
TECHNOLOGIE
Prélèvement