Analyseur Multigaz par spectrométrie de Masse
Mesure par spectrométrie de masse à « injection directe », c’est-à-dire sans séparation antérieure de l’échantillon. La mesure est ainsi continue, par opposition aux spectromètres de masse (plus simples) couplés à des techniques séparatives.
La technologie
La mesure de l’ensemble des molécules s’effectue sous vide poussé (10-6 torr) ; celles-ci sont d’abord ionisées, ensuite « séparées » sur un quadripôle de grande dimension (meilleure sensibilité) ; les molécules séparées viennent sur le double détecteur Faraday/multiplicateur d’électrons. Cette technologie permet l’analyse rapide de nombreux composés, sur des échelles de mesure de quelques ppb à 100 % sans modification du système de mesure.
Notre partenaire IPI
InProcess Instruments est une société allemande de haute technologie qui développe et produit des analyseurs de gaz par spectrométrie de masse depuis 1997. Cette technologie permettant de travailler dans divers secteurs, ils proposent plusieurs gammes pour répondre au mieux à votre besoin. Il est aussi possible d’avoir un instrument pratiquement sur mesure pour bénéficier des meilleures performances pour votre application.
Maintenance
L’analyseur ne nécessite qu’une maintenance régulière du système de prélèvement de l’échantillon. Une maintenance annuelle de l’analyseur est assurée par SISTEC, ceci assure une pérennité de vos analyses multigaz sur une période supérieure à 10 ans.
Calibrage
L’installation et la mise en service sont facilitées et l’entretien courant est aisé, ceci contribue au faible coût de possession de ces appareils. Les intervalles de vérification de calibrage dépendent de l’application, cet étalonnage peut s’effectuer de manière totalement automatique pour l’utilisateur.
Installation
Couplé à une vanne multivoie (jusqu’à 192), l’analyseur peut réaliser des mesures rapides (quelques secondes par voie) sur de nombreux points sur un même site ou procédé. Cet analyseur réalise des mesures process multigaz à grande vitesse, tout en étant capable de mesurer des concentrations avec des gammes très larges.