Analyseur de COV par détecteur à ionisation de flamme FID
Au-delà de la robustesse et des performances métrologiques reconnues des analyseurs FID JUM, SISTEC dispose d’une gamme complète d’analyseurs transportables, muraux et portables. Ils peuvent également fonctionner sans bouteille d’hydrogène comprimé : cartouche d’hydrure métallique.
La technologie FID
La technologie FID est la méthode de référence pour la mesure des COV totaux dans une matrice gazeuse. Cette technologie éprouvée par notre partenaire Jum depuis plus de 35 ans présente une robustesse et une fiabilité qui en font l’appareil de référence du marché.
Description
L’échantillon est injecté dans une flamme d’hydrogène ; cette combustion va permettre l’ionisation des liaisons CH ; la quantité d’ions produits est mesurée afin d’exprimer la quantité de carbone présent dans l’échantillon.
Système sans bouteille d'hydrogène
Considéré comme le système de stockage le plus sécurisé disponible avec les technologies actuelles, cette cartouche brevetée a été élaborée afin de permettre une utilisation facilitée de nos FID J.U.M.
Sa capacité de 50 litres permettra une utilisation du FID pendant 45 à 50 heures.
Options disponibles
De nombreuses options sont disponibles et permettent notamment la sélection automatique d’échelles, l’automatisation et la programmation du dispositif de rétro-soufflage, le contrôle de présence de flamme avec coupure d’alimentation en gaz carburant, l’allumage automatique de flamme, la mesure de traces…
La différence
La conception des analyseurs JUM garantit la robustesse, la fiabilité et la facilité d’entretien nécessaires à la mise en œuvre de cette technologie.