Analyseur ECO PHYSICS de NO, NOx, NH3, par chimiluminescence
Les enjeux environnementaux impliquant les oxydes d’azote sont de telle ampleur que la mise en œuvre d’instruments de mesure des NOX est impérative dans un grand nombre de domaines. La gamme des analyseurs Ecophysics est la plus vaste du marché, leur qualité métrologique est incontestée.
La technologie
La luminescence est le phénomène par lequel certaines molécules portées à un état excité retournent à l’état fondamental en restituant une partie de l’énergie sous forme d’émission de lumière. Lorsque l’énergie qui permet aux molécules d’atteindre l’état excité provient d’une réaction chimique, il s’agit du phénomène de chimiluminescence.
Notre partenaire EcoPhysics
Notre partenaire EcoPhysics a perfectionné cette méthode pour la mesure des oxydes d’azote dans les gammes de concentration de 1 % à 1 ppt (partie par trillion : mille milliards). Les applications des analyseurs de NOx vont de la mesure en procédés aux mesures en continu dans l’air ambiant et dans la stratosphère.
Nos solutions
Nous offrons des solutions analytiques innovantes pour les mesures de NOx dans les domaines de l’environnement, la santé et le contrôle de procédés.
Celles de nos solutions orientées recherche et développement répondent aux différents sujets de recherche inhérents à l’impact des NOx dans l’environnement.
Les analyseurs Ecophysics
Méthode de référence pour la mesure environnementale des NOX, les analyseurs par chimiluminescence Ecophysics sont reconnus comme instruments de référence internationale pour leur qualité métrologique inégalée.
Les composés mesurés
La flexibilité des solutions Ecophysics permet également, par l’intermédiaire de convertisseurs, de mesurer NO2, NOy, NH3, les NOx-amines…