Analyse par Micro GC
Les analyses par micro GC
La chromatographie en phase gazeuse est aujourd’hui largement utilisée en laboratoire mais encore assez peu dans l’industrie.
Les instruments proposés par Apix Analytics sont pensés pour cet usage avec des analyseurs Plug and Play, compacts mais aussi économes en ressources. Cela a été rendu possible grâce à la miniaturisation et le développement du NGD (nano gravimetric detector).
Notre partenaire Apix
Apix Analytics est une start up grenobloise spécialisée dans la chromatographie miniaturisée. Ils sont en collaboration avec le CEA et Caltech pour le développement de leurs instruments. Ils proposent aujourd’hui une méthode pour quantifier différents types de composés dès les très faibles teneurs.
Les composés mesurés
Apix Analytics propose deux détecteurs pour quantifier à la fois les lourds et les légers. Ainsi, il est possible de quantifier le méthane comme des composés avec plus de 10 carbones tout en ayant une bonne limite de détection.
Le détecteur NGD
Il s’agit d’un détecteur sur silicium qui a pour avantage d’être petit, ultra sensible mais aussi économe en consommable.
Ce détecteur conçu et breveté par Apix Analytics est basée sur la technologie NEMS particulièrement adaptée pour la mesure des lourds.
Le détecteur TCD
Le détecteur de conductivité thermique vient en complément du NGD. Sa sensibilité et son faible encombrement en font un détecteur de choix pour la quantification des légers. De plus comme le NGD, il ne nécessite pas de gaz supplémentaire.