Mesure des rendements et des sous-produits de Photocatalyse
Le dioxyde de titane, pigment blanc le plus courant dans l’industrie des polymères, est également utilisé dans les techniques modernes de dépollution atmosphérique qui emploient la photo-oxydation des polluants toxiques, par décomposition des COV dangereux et des oxydes d’azote.
Les matériaux innovants
Le dioxyde de titane TiO2 est largement utilisé car il disperse efficacement la lumière visible donnant une couleur blanche, de la luminosité et de l’opacité aux produits en plastique.
Sous l’effet de la lumière ultraviolette, il dégrade par photocatalyse les polluants à sa surface. De nouveaux matériaux sont développés utilisant les propriétés du TiO2.
La dégradation photocatalytique
La dégradation des polluants sous l’effet de la lumière UV génère des sous-produits. Les solutions de mesures SISTEC permettent de les identifier et de les quantifier.
L'effet sur les polluants
Les polluants réagissent à la surface des matériaux et sont dégradés. Au cours de la réaction, ils forment des sous-produits, ceux-ci sont analysés et quantifiés.
L'influence de la lumière
La lumière UV est un catalyseur de la réaction d’oxydation; sa qualité influence la réaction : il est important de maîtriser les effets de la lumière sur le matériau.
Les oxydes d'azote
Les oxydes d’azote sont une source croissante de pollution de l’air : ils contribuent à l’effet de serre et au dérèglement climatique. Ces composés sont acidifiants et eutrophisants. Ils sont devenus l’une des principales sources des pluies acides et de l’acidification des eaux douces.
Générateur de Gaz et réacteur
Nos solutions permettent d’injecter divers polluants sous forme gazeuse ou par un vaporisateur.
Les diverses formes de réacteurs permettent d’évaluer les performances des différents supports, peintures et matériaux.
RÉACTEUR CONIQUE
GÉNÉRATEUR VAPORISATEUR
Pousse seringue pour liquide
COV gazeux
Vapeur d’eau
Analyseur Chimiluminescence
La dégradation des oxydes d’azote par les matériaux photocatalytiques est quantifiée jusqu’au niveau de traces. Il est possible de mesurer l’influence de différents paramètres (hygrométrie, intensité lumineuse, température) sur le rendement de dégradation.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.