Mesure des gaz et de l'exposition pour les sites et sols pollués
La remédiation et le nettoyage de sites contaminés sont nécessaires quand d’anciennes zones industrielles sont transformées en espaces résidentiels ou commerciaux. Les déversements de substances toxiques ont créé des zones contaminées dont les émissions nécessitent d’être caractérisées, délimitées et traitées.
Mesures en forage
Les stratégies de mesure peuvent varier en fonction de l’usage. S’il s’agit de caractériser une zone, la mesure non destructive par FTIR permet de prélever un échantillon gazeux en forage, de l’analyser et de le renvoyer dans le forage après analyse. Pour des chantiers plus vastes, l’usage d’un spectromètre de masse multipoints peut être préféré.

Mesures portables
Au cours des travaux d’excavation, l’objectif de la mesure sera de déterminer très rapidement les teneurs en composés qui s’échappent du sol. Une analyse rapide portant sur plus de 20 composés suspectés simultanément permet d’assurer la sécurité des intervenants.
Stratégie d'analyse
En fonction de la problématique de mesure : diagnostic, préparation de chantier, protection du personnel… SISTEC étudiera avec vous la stratégie de mesure la plus adaptée.
Analyseur FTIR Multigaz
Basé sur une bibliothèque de plus de 350 composés et d’un module de détermination des composés suspectés, l’analyseur FTIR GASMET est un outil transportable et évolutif idéal pour la caractérisation.
LES TECHNOLOGIES
COMPOSÉS MESURÉS
Plus de 350 en quantification, 5000 en caractérisation


Analyseur Mobile
LES TECHNOLOGIES
COMPOSÉS MESURÉS
Plus de 450
Spectromètre de masse multivoies
L’exceptionnelle variabilité d’échelle ainsi que le nombre de voies possibles (jusqu’à 192) du spectromètre de masse IPI, en font l’appareil le plus polyvalent pour les opérations de diagnostic.
LES TECHNOLOGIES
COMPOSÉS MESURÉS
Composés organiques et inorganiques
