Mesure d’humidité par microbalance à quartz
L’humidité est quantifiable avec différentes méthodes à haute concentration, néanmoins lorsque le seuil de quantification est plus bas, il peut s’avérer compliqué de la mesurer. Des technologies ont donc été mises au point comme la microbalance piézoélectrique.
La microbalance à quartz (QCM)
La microbalance à quartz est basée sur le principe de la balance piézoélectrique. Elle est donc composée de deux électrodes de part et d’autre d’un substrat en quartz. Lorsque l’humidité se dépose sur le quartz, il y a une modulation de la fréquence de celui-ci. Ainsi, en surveillant ce phénomène il est possible de quantifier l’humidité dès quelques centaines de ppt.
Notre partenaire Ametek
Ametek est une société américaine créée en 1930 qui commercialise des solutions pour différents secteurs. Les instruments que nous proposons font partie de leur unité Process instruments qui est spécialisée dans l’analyse en ligne. Dans cette optique, ils proposent notamment une large gamme d’analyseurs d’humidité par QCM, mais aussi des solutions pour la mesure des imbrûlés ainsi que pour les unités de désulfuration.
Les analyseurs Ametek
Méthode très performante pour la quantification de l’humidité à des très faibles teneurs. Ametek propose différents instruments qui répondront au mieux à vos besoins.
Solutions
La gamme proposée pour la mesure d’humidité est très importante chez Ametek avec des analyseurs ayant une limite de détection allant de la centaine de ppt à la ppm pour s’adapter à votre application.
Maintenance
Les analyseurs QCM ne demandent que peu d’entretien, de plus leur grande stabilité permet de ne pas avoir à les recalibrer en usine. Un système de vérification interne a aussi été ajouté pour une meilleure fiabilité.
Mesure par Microbalance à quartz (UHP)
LES TECHNOLOGIES
TENEURS MESURABLES
150 ppt – 1ppm
Mesure par Microbalance à quartz
LES TECHNOLOGIES
TENEURS MESURABLES
20 ppb – 1000 ppm