La mesure de poussière par capteur électrodynamique
La mesure de particules de poussière est aujourd’hui couramment utilisée en industrie afin de contrôler ses rejets. La technologie mise en place par Auburn Filtersense est parmi les plus précises du marché.
La technologie électrodynamique
Les capteurs électrodynamiques sont aujourd’hui les plus utilisés pour la mesure de poussières.
Soucieux de la qualité des mesures, Auburn Filtersense propose des instruments très peu soumis aux interférences. Récemment, une nouvelle technologie, DynaCHARGE, a été mise au point pour des mesures encore plus précises et moins de maintenance

Notre partenaire AUBURN FILTERSENSE
AUBURN FILTERSENSE est une société américaine spécialisée dans les systèmes de détection de poussière. Créée il y a plus de 40 ans, Auburn Filtersense figure comme précurseur dans la mesure de poussières et propose aujourd’hui des modèles parmi les plus performants du marché.
Maintenance
Cette technologie ne nécessite pas de maintenance périodique. Il est néanmoins conseillé de faire une vérification annuelle de la sonde et du moniteur afin de s’assurer que tout fonctionne.
Etalonnage
Un étalonnage régulier n’est pas nécessaire puisque la plupart des paramètres comme le temps de réponse ou le zéro sont testés directement sur site.
Installation
L’installation se fait directement sur la cheminée dans laquelle la mesure doit être faite, ce qui limite l’encombrement.